Autour de Marcynéma

Le forum de toutes les discussions autour de l'association Marcynéma et du cinéma en général.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

lesbellesmanieres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lesbellesmanieres

MessageSujet: lesbellesmanieres   Sam 1 Déc - 19:33

Fils de pub, génération FM, enfant de la télé et du cinéma de minuit...
Depuis près de 15 ans dans le secteur des médias, j’ai mêlé mes "manières" à celles de grands groupes tels que M6, TPS, L’EQUIPE, LE FIGARO ou bien encore RTL ...

Passionné de cinéma et grand internaute à mes heures perdues, je surfe, comme beaucoup d'entre vous je pense, sur les sites de cinéma ... Et si j'y glane tout plein de choses à me mettre sous la dent, je reste toujours sur ma faim : alors qu'internet est un formidable outil de partage ... tout ce qu'on y trouve est un peu froid et impersonnel. Pourtant, nous sommes des millions chaque mois à consulter ces sites, et certainement des centaines (voire des milliers) assez passionnés par tel film, tel réalisateur, tel acteur, tel scénariste, tel compositeur ... pour vouloir partager avec les autres cette passion ! Et ainsi donner un supplément d'âme aux simples fiches descriptives, synopsis et "trailers" présents à profusion sur la toile !
D'ailleurs, si l'on gratte un peu plus, on peut trouver ici ou là, de façon éparse, des blogs ou des pages personnelles de passionnés ... mais aucun site qui permette de réunir tous ces passionnés en un même lieu.

Alors, je lance l’idée : si on créait ensemble la 1ère communauté « collaborative » sur le cinéma d’hier à aujourd’hui ?
Nom de code du projet : toutmoncinema // le cinéma vu par vous, pour vous !

Arrow Pour en savoir plus sur le fils de ..., rendez-vous sur mon site perso : www.lesbellesmanieres.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutmoncinema.com
Admin
Admin

MessageSujet: Bienvenue   Sam 1 Déc - 22:22

Nous te souhaitons la bienvenue sur ce forum Mathieu. Merci pour tes premiers postes. J'apprécie les gens qui amènent de l'eau au moulin.
N'hésites pas à reposter quand tu en ressentirras le besoin, notre forum est fait pour ça : "Parler de cinéma".
Je m'occupe de placer la présentation de ton forum : "toutmoncinéma" rapidement et j'invite dors et déjà tout le monde à aller y faire un tour.

Amicalement

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marcynema.org/
pierrot32

MessageSujet: Générosité de ton état d'esprit   Ven 7 Déc - 18:18

Salut, Mathieu les belles manières,

Excellente idée ton blog interactionniste créant un espace critique en

perpétuelle métamorphose au sein de la toile mondiale,

A bientôt,

Pierrot,

Et longue vie à toutes les cinématographies de la planète terre,