Autour de Marcynéma

Le forum de toutes les discussions autour de l'association Marcynéma et du cinéma en général.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A propos de Tonio et du film "3h10 pour Yuma"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrot32

MessageSujet: A propos de Tonio et du film "3h10 pour Yuma"   Mer 5 Déc - 15:59

Lors d'un stage de visionnement à marcigny, pendant un moment de pause, Tonio m'avait parlé de son amour du Western et en particulier d'un classique à découvrir selon lui qu'est "3h10 pour Yuma" réalisé par DELMER DAVES d'après une histoire de ELMORE LEONARD sur un scénario de Halsted Welles

En voilà le résumé : "A la suite d'un hold-up et d'un meurtre, Ben Wade est arrêté. Dan Evans, fermier au bord de la ruine à cause de la sécheresse, est volontaire pour remettre le hors-la-loi aux mains de la justice. Tandis que les villageois se terrent chez eux, les hommes de Wade préparent l'évasion de leur chef."

A signaler, l'excellente interprétation du duo d'acteurs principaux :
Glenn FORD dans le rôle de Ben Wade et VAN HEFLIN dans le rôle du fermier.

Tonio, de manière posthume , je tiens à te remercier pour m'avoir fait découvrir ce film qui comprend Attaque de diligence, poussière et soleil implacable, en quelque sorte tous les ingrédients qui font la saveur du Western des années 50,

Allez Ciao, tournons la page
Revenir en haut Aller en bas

A propos de Tonio et du film "3h10 pour Yuma"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1