Autour de Marcynéma

Le forum de toutes les discussions autour de l'association Marcynéma et du cinéma en général.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

American gangster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sasha

MessageSujet: American gangster   Sam 29 Déc - 14:31

Début des années 1970, New York. Frank Lucas a vécu pendant vingt ans dans l'ombre du Parrain noir de Harlem, Bumpy Johnson, qui en fait son garde du corps et confident.Lorsque son patron succombe à une crise cardiaque, Lucas assure discrètement la relève.Inconnu de la police, Lucas organise avec la complicité d'officiers basés au Vietnam, un véritable pont aérien et importe ainsi des centaines de kilos d'héroïne pure, qu'il revend à bas prix dans les rues de New York.Tandis que Lucas amasse, en toute discrétion, une fortune colossale, l'inspecteur Roberts du NYPD enquête patiemment sur l'origine et le fonctionnement de ce marché de drogue parallèle d'un genre inédit, et finit par soupçonner l'insaisissable Frank Lucas.

Une belle leçon de photographie et de décor... Pour ma part, il y a 20 minutes de trop dans ce film, mais je suis restée scotchée par le travail sur la lumière, les décors seventies sans faute et un scénario bien ficelé.En bref, au début, je me suis dit : ça va être un film d'action comme tant d'autres, avec tous la clichés de la mafia, mais cette idée m'ai vite sortie de la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rose-bud.fr

American gangster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1