Autour de Marcynéma

Le forum de toutes les discussions autour de l'association Marcynéma et du cinéma en général.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Projet africanimien!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CamilLe

MessageSujet: Projet africanimien!   Lun 4 Fév - 23:41

Je souhaite vous faire part du projet de l'association Africanim' dont je suis membre active.
Notre toute jeune association a pour but d’organiser et d’animer un camp artistique, destiné aux enfants, à Yaoundé, au Cameroun, durant l'été 2008. En lien avec les ateliers d’expression artistique (dessin, danse, musique, théâtre), nous voulons faire réaliser par les enfants un court-métrage d’animation.

Bien entendu les enfants seront encadrés par des personnes ayant suivi des formations audiovisuelles et seront, ainsi, sensibilisés aux techniques de création et de réalisation. Cette production s’inscrit dans la continuité du FESCARHY (Festival de la Caricature et de l’Humour de Yaoundé) qui aura lieu juste avant le camp, du 15 au 20 juillet 2008.

En plus de la réalisation du court-métrage, nous pensons également réaliser un documentaire afin de rendre compte du quotidien à l'intérieur du centre, des expériences créatives, des rapports entretenus entre différentes cultures, que ce soit pour l'équipe d'animateurs franco-camerounais ou pour les enfants eux-mêmes.
Nous souhaitons filmer ces presque deux mois de travail, de création et d'échanges culturels afin d'en tirer un documentaire que nous tenterons de diffuser le plus largement possible, tout comme le dessin-animé réalisé.

En parallèle à ce projet, nous organisons plusieurs manifestations culturelles, afin d’une part, de diffuser la diversité culturelle de chaque pays, et notamment, celle du Cameroun, et, d’autre part, faire découvrir les techniques audiovisuelles. On cherche aussi à faire connaitre l'association.

Pour que nos projets aboutissent, il est bien sûr souhaitable de se fournir un matériel adapté au projet à Yaoundé qui a malheureusement un coût : caméra semi-professionnelle ou ordinateur par exemple (ou de matériel plus basique, des crayons, des feuilles afin d’organiser les différents ateliers). Nous aimerions également apporter des jouets, des livres, du matériel informatique qui resteraient sur place, au Cameroun, après notre départ.
Pour cela, nous recherchons des aides, des partenariats, des collaborations, des dons! si le cœur vous en dit!

Donc n'hésitez pas si vous avez des propositions, des conseils, des contacts (si vous savez où trouvez du matériel audiovisuel pas trop cher, si vous connaissez des organismes qui délivrent des bourses pour ce genre de projet...), ils seront bienvenus !

Je laisse aussi le mail de l'association : africanim@hotmail.fr
et l'adresse du blog (toujours un peu en chantier) : http://africanim.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Belle idée   Mar 5 Fév - 23:42

Voilà un projet qui m'a l'air fort enrichissant. J'espère que notre forum pourra t'aider dans la réalisation de cette belle démarche ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marcynema.org/
sasha

MessageSujet: Beau projet   Sam 16 Fév - 20:06

Super ce projet !

Je pense que le documentaire filmé sur place sera riche de messages de toutes sortes et j'espère que vous allez vous éclater en le réalisant... Profitez-en bien, croyez-moi, ça passe toujours trop vite ces moments de rencontre et d'émotions fortes...
En tous cas, c'est une belle idée d'associer l'utile à l'agréable, et si je peux aider du point de vue technique (je suis cadreuse), n'hésite pas...

Tiens-nous au courant de l'avancée du projet, à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rose-bud.fr
pierrot32

MessageSujet: Lancez-vous   Jeu 5 Juin - 0:33

Salut,

Bon alors, c'est quand que vous proposez à Sasha de participer à votre documentaire à Yaounde,

Bon courage,

A +,

Pierre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet africanimien!   

Projet africanimien!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1