Autour de Marcynéma

Le forum de toutes les discussions autour de l'association Marcynéma et du cinéma en général.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'imposteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrot32

MessageSujet: L'imposteur   Jeu 14 Fév - 14:46

Salut Mickael,

Plein de bonnes idées dans ce film à l'humour féroce. J'aimerai bien connaître tes influences et sources d'inspiration. Comment t'es venu l'idée de cette histoire ?

As-tu écrit plusieurs versions ? Comment as-tu communiquer tes idées visuelles à ton équipe ? A l'aide d'un découpage technique ou d'un story board ?

Merci pour tes réponses et bon courage pour tes prochains courts-métrages

Pour la diffusion de ton court-métrage, tu peux envoyer un exemplaire sur support dvd ou vidéo à l'agence du court métrage à Paris, tu trouveras leurs coordonnées sur inernet, ils ont un site

A plus sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Redrum

MessageSujet: Re: L'imposteur   Jeu 14 Fév - 22:32

Merci pour ton message, Pierrot... désolé pour le retard mais en ce moment c'est un peu la course.

Pour c'qui est de mes sources d'inspirations elles sont très nombreuses, en fait je suis un dingue de ciné et de littérature et je regarde et lis tout ce qui me passe sous la main ;-) même si j'ai des préférences... et bizarrement, va savoir pourquoi, mais j'ai une affection toute particulière pour les dingues et les marginaux... mais je suis plutôt éclectique, je regarde tout... et ensuite je fais le tri ;-)
Pour en citer que quelques uns et malheureusement en oublier ( et risquer de me fâcher avec un tas d'autres ) Scorsese, Kubrick, Kurosawa, Godart, Gaspar Noé, C'est arrivé près de chez vous, Arronofsky, Kobayashi, Fellini etc, etc...

Pour c'qui est de l'écriture, je suis d'abord parti sur l'histoire des jeunes de banlieue, et c'est suite à une prise de tête avec les gens avec qui je travaillais que j'ai eu l'idée d'intégrer l'histoire du réalisateur qui pénétre dans le film et pète complètement un cable...
Sinon j'ai fait un mini story board avant le tournage, surtout les idées principales, les grandes lignes et plus pour me rassurer... faut dire qu'en général tu trouves les lieux de tournage au dernier moment, c'est donc dur d'être super précis dans le story... faut s'adapter aux décors, aux comédiens, aux moyens, à l'humeur du moment... Donc l'idée c'est de préparer beaucoup en se disant que ça sera de toutes façons complètement différent de ce que tu avais prévu et imaginé et qu'il faudra s'adapter... court-métrage et manque de moyen oblige ;-)

Pour c'qui est du jeu des comédiens, faisant partie de la distribution, même si c'est du stress et de la fatigue en plus, ça permet d'être dans le feu de l'action et de pouvoir influencer de l'intérieur le déroulement des scènes ( pour le pire comme le meilleur ) et donc, de débloquer à l'instinct des situations sur lesquels y avait des problèmes à mettre des mots dessus... ou il était dur de faire comprendre aux autres comment je le ressentais... l'action vaut parfois mieux que de long discours ;-)

Encore merci pour l'intérêt que tu as porté à mon travail et j'espère à bientôt.

Cordialement, Mickael Soler http://lessentiersdlagloire.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/SolerBros

L'imposteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1