Autour de Marcynéma

Le forum de toutes les discussions autour de l'association Marcynéma et du cinéma en général.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 films été 08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pinpin



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: films été 08   Mer 2 Juil - 16:07

Salut les amis, si l'été est trop chaud filez au frais devant un écran noir... Parmi les films à venir, j'ai vu :

MADE IN ITALY (Italie. Sortie le 2 juillet 2008) de Stephane Giuski avec Gilbert Melki, Amira Casar, Caterina Murino, Françoise Fabian… A 40 ans Luca, écrivain français né en Italie ne sait plus rien : ni écrire, ni sa nationalité, ni s’il doit vouer haine ou amour à son père… Autobiographie du réalisateur ? Comédie sur le déracinement et les rivalités italo-françaises ? Multiples images de la féminité ? Hommage à la comédie italienne ?… C’est un peu tout ça, un peu…

LE BRUIT DES GENS AUTOUR (France, Sortie le 9 juillet 2008) de Diastème avec Bruno Todeschini, Emma De Caunes, Olivier Py, Léa Drucker.au travers de comédiens pendant le festival d'Avignon. Tragi-comédie qui se laisse voir sans ennui et puis Léa Drucker reste une grande actrice !

GOMORRA (Italie. Sortie le 13 août 2008) de Mattteo Garrone avec Toni Servilla…Loin de la superbe du milieu de la mafia napolitaine habituellement montrée au cinéma voici « scènes de la vie camorrale ». Un milieu sans parrain "c’est pas rien" ! Garrone montre à la fois que le cinéma s’inspire du milieu et que la mafia elle-même prend modèle sur le cinéma. Tous les trafics sont permis et les portraits croisés sont sertis. C’est le film à voir.

BE HAPPY (GB. Sortie le 27 août 2008) de Mike Leigh avec Sally Hawkins...Historiette d’une instit. enjouée et un brin fantaisiste ; sorte de téléfilm à sketches (l’école, le clochard, l’auto-école…) dont un assez réussi (la leçon de flamenco).Un peu anodin malgré de bons comédiens ; inégal Mike Leigh ? J’en reste à Vera Drake.

RUMBA (Belgique. Sortie le 10 septembre 2008) de Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy.Encore des instituteurs passionnés cette fois par la danse latino et sur lesquels un destin cruel s’acharne. Narration simple, des plans fixes visuels et burlesques. On peut préférer voir ça sur des planches comme on peut l’adorer sur pellicule. Projeté à Cannes lors de la semaine de la Critique, des spectateurs étaient, de rire, "cassés" en deux ; d’autres se sont "cassés" tout court au bout d’une demi-heure.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui sachant que, suivant vos goûts, il reste sur les écrans LE DERNIER VOYAGE DU JUGE FENG, un chinois à croiser au moins une fois dans votre vie et, du côté cinéma anglais, BONS BAISERS DE BRUGES pour vous vider agréablement la cervelle en essayant de ne pas y prendre une balle.

PINPIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
films été 08
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films qui n'auraient jamais dû avoir de suite
» Les films sur la guerre du Vietnam
» affiches de films version minimaliste
» Les films de Vampires d'hier à aujourd'hui
» Doublage des films : québécois vs français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de Marcynéma :: Info - Actu - Ciné :: DANS LES SALLES-
Sauter vers: